Avis Motorola Moto G5

Le Motorola Moto G5 est un smartphone qui a su trouver un équilibre recherché et très intéressant venant rappeler toute la mission et la configuration de la gamme G. Il est toutefois possible de trouver des modèles à 5 pouces et d’autres à 5.2 pouces, l’idéal pour ceux qui veulent avoir un écran un brin plus grand.

Prix du Motorola Moto G5

Le Motorola Moto G5 est un smartphone qui a su s’imposer sur le marché par son très bon rapport qualité/prix. En effet, le G5 est proposé à un prix de 200 euros, de quoi embêter ses concurrents sur le marché. Pour une version plus revisitée, il est également possible d’opter pour le G5S qui lui, est proposé à 249 euros.

Avis sur le Motorola Moto G5

Selon les utilisateurs et les tests, le smartphone proposé par Motorola propose un design discret et sans trop d’éclats. Avec une qualité soulignée, le G5 dispose d’une bonne prise en main. Cependant, bien que l’écran de 5 pouces soit correct, sa fluidité et son interface restent limitées. Avec une note de 3.5/5, le Moto G5 offre une assez bonne lecture de vidéos grâce à une résolution d’écran de 441 ppp. La stabilité de lecture quant à elle, n’est pas toujours au rendez-vous.

Les plus du Motorola Moto G5

Le smartphone possède les points forts suivant :

  • Construction correcte et sans reproches,
  • Bonne lisibilité de l’écran,
  • Des performances photo très correctes en plein jour,
  • Bonne autonomie.

Les moins du Motorola Moto G5

Quant aux points faibles, il est possible de citer ce qui suit :

  • Calibrage de l’écran à revoir,
  • Faible volet multimédia,
  • Qualité de photo médiocre lors d’une prise de nuit.

Conclusion : bien que le Moto G5 soit une véritable affaire à saisir, il reste possible de profiter, pour un même prix, d’un smartphone meilleur comme le Huawei P8 ou le Samsung Galaxy J qui offrent beaucoup plus d’avantage et une meilleure qualité d’image.

Cet article a été écrit par hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *